Ingénieur de recherche - développement Geant4-DNA au CENBG

 

L'IN2P3 recrutera sur concours externe en 2021 un ingénieur de recherche
permanent dont la mission sera principalement de contribuer au
développement de l'outil de simulation Geant4-DNA (http://geant4-dna.org).

Ce poste sera affecté au CENBG (https://www.cenbg.in2p3.fr), près de
Bordeaux.

L'inscription au concours externe est ouverte du 1/6/2021 au 30/6/2021,
voir les modalités d’éligibilité et d’inscription sur le site :
https://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/ et pour poser sa
candidature : https://concoursexternesit.cnrs.fr/public/campagne-2021

Le profil du poste (concours 56, 2ème poste) est décrit sur le lien
suivant :
https://profilsdemplois.cnrs.fr/ords/afipprd/PG_PROFIL_PUBLIC_REFERENS.pAfficheProfilPublic?destination=CE2021&hidIdConcours=25949

Le dossier de candidature, le CV et l'audition se feront en français.

Pour toute question, vous pouvez contacter Hervé Seznec
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et/ou Sébastien Incerti
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), équipe "iRiBio" du CENBG.

Post-doc/CDD

  • Senior Scientist Accelerator Physics - Teniur-Track (position de 5 ans pour chercheur confirmé) au DESY à Zeuthen (près de Berlin), en physique des accélérateurs pour la radiothérapie (principalement Flash et VHEE: électrons de haute énergie). Date limite le 15 juillet 2021 (8 juin 2021)

         Contacts: Dr. Frank StephanCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

  • CDD de 18 mois à partir de septembre 2021, au CEA en collaboration avec l'Institut Curie sur le développement d'un système de détection scintillateurs/SiPM pour le monitorage en ligne de la radiothérapie Flash (29 avril 2021)

         Contacts: Clement Lynde : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Dominique Tromson : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Ludovic de Marzi: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc  Bio-Informatique: Symbolic and continuous approaches to study attractors and their dynamics during tissue homeostasis destabilization at the root of tumorigenesis - Laboratoires LIS (Marseille) et IBDM (Marseille) . Date limite le 16 avril 2021  (7 avril 2021)

         Contacts: Flavio Maina Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc Artificial Intelligence and Monte Carlo simulations in medical physics: investigating Angular Response Functions for SPECT image simulation with
    neural network. 2 années au Laboratoire CREATIS-Lyon, à partir de septembre 2021 (6 avril 2021)

         Contacts: David Sarrut Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Ane Etxebeste: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc on the DIAM-Origin project at IP2I (Institut de Physique des 2 Infinis de Lyon) (2 avril 2021)

         Contact: Michel Farizon  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc CEA-LIST Saclay: Development of optical Micromegas readout for beta imaging and neutron radiography (29 mars 2021)

         Contacts: Adrien Sari  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Thomas Papaevangelou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Esther Ferrer-Ribas  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc à l'ULB (Bruxelles) en collaboration avec IBA, sur le développement d’un nouveau système de dose monitoring, pour permettre des expériences et des essais cliniques en mode Flash avec un faisceau de protons pulsés (Centre de recherche de Charleroi). Deadline 31 mars 2021 (24 février 2021).

         Contacts: De Lentdecker Gilles (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

  • Post-Doc The ClearMind project : development of a tens-picoseconds time resolution gamma ray detector for imaging. Durée : 2 ans, Démarrage en juin 2021 (24 février 2021).

         Contacts:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

         Contact:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc de deux ans au LPSC-Grenoble sur le développement d'un système d'imagerie gamma prompt par temps de vol, pour le contrôle en ligne de la protonthérapie: projet TIARA. (12 février 2021).

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc au CERMEP-Lyon (2 ans, pouvant être étendu jusqu'à 4 ans) dès que possible. 
    Le sujet porte sur l'analyse d'image scanner spectral dans le cadre du projet européen SPCCT (11 décembre 2020).

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Deux postes de post-doc à l'IP2I-Lyon (30 mois) et au LPSC-Grenoble (24 mois) sur le projet PICTURE, à partir d'avril 2021. 
    Le sujet porte sur la modélisation des effets biologiques pour les ions de basse énergie dans le cadre des thérapies ciblées et de l'hadronthérapie. Le travail comportera une grande part de simulation Monte Carlo (GATE/Geant4-DNA) et de modélisation biophysique (NanOx), mais également une participation à des expériences de biologie sous faisceaux d'ions (7 décembre 2020).

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc (18 mois) au LCAE du CEA (Saclay) sur le sujet : « fast scintillator based device coupled to silicon photomultiplier (SiPM) sensor for online FLASH beam dosimetry », en collaboration avec l’ Institut Curie. (28 octobre 2020).

         Contact:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

  • CDD Ingénieur d'Etudes en biologie à l'IRCM de Montpellier. Projet “Development of models for predicting dose-effect relationship in TRT: DeMoDoRe” (23 septembre 2020). Durée 30 mois; deadline: 31 octobre 2020

          Contact:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

  • Post-Doc TOF-PET for Proton Therapy (TPPT): In-beam Time-of-Flight (TOF) Positron Emission Tomography (PET) for proton radiation therapy. LIP, Portugal

       (23 septembre 2020) Deadline 30 septembre 2020

 

        Examen par les commissions des candidatures en novembre, mars, juillet (23 septembre 2020)

 

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Thèses

         Contacts: Franck MADY, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
                        Joël HÉRAULT, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
                        Mourad BENABDESSELAM, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
                        Marie VIDAL, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Thèses LabEx PRIMES: En 2021, le LabEx PRIMES financera 6 thèses parmi une douzaine de sujets pré-sélectionnés.
    La sélection se fera le 11 mai, à l'issue d'une audition des candidats qui auront été retenus par les équipes d'encadrement.
    Il faut donc prendre contact avec ces équipes très en amont.
    Les laboratoires concernés se situent sur les sites de Lyon, St Etienne, Grenoble et Clermont-Ferrand.
    Une partie des sujets pré-selectionnés est disponible ici:  https://primes.universite-lyon.fr/labex-primes/version-francaise/pratique/offres-d-emplois/(12 mars 2021)

         Contact: Béatrice Rayet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Thèse: CREATIS, Siemens and Léon Bérard cancer center are opening a PhD position (CIFRE) on PET imaging, in Lyon France. The project is entitled "Investigating parametric digital PET imaging in theranostic ; application to personalized 177Lu-based cancer treatments".

    More details can be found here: https://www.creatis.insa-lyon.fr/site7/en/node/47081  (2 mars 2021)

         Contacts: David Sarrut Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Thèse  à l'ULB (Bruxelles) en collaboration avec IBA, sur le développement d’un nouveau système de dose monitoring, pour permettre des expériences et des essais cliniques en mode Flash avec un faisceau de protons pulsés (Centre de recherche de Charleroi). Deadline 31 mars 2021 (24 février 2021).

         Contacts: De Lentdecker Gilles (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

        Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Postes

 

  • Ingénieur de recherche Geant4-DNA au CENBG (Bordeaux)
Mis en ligne le 1er Juin 2021. Pour en savoir plus
 
  • Medical physicist/Radiation dosimetrist (Medpace - poste à Lyon)
Mis en ligne le 18 janvier 2021. Pour en savoir plus
 
  • Ingénieur Physique/Electronique (IBA - Allemagne)
Mis en ligne le 26 août 2020. Pour en savoir plus
 
  • Cyclotron & Radionuclide Specialist for Medical Isotopes (DTU Denmark)
Mis en ligne le 13 mai 2020. Pour en savoir plus
 
  • Computational Physicist/Engineer chez IBA-Dosimetry (Nurmberg)
Mis en ligne le 27 avril 2020. Pour en savoir plus
 
  • Maître de Conférences
Un poste de MCU est ouvert à CREATIS dans l'équipe "Tomographic Imaging and Therapy with Radiations" de CREATIS (sections 26,27).
 
La recherche est orientée imagerie médicale et simulation Monte Carlo et pourra être basée dans les locaux de CREATIS au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard ; l'enseignement est en mathématiques au 1er cycle (type classe prépa) à l'INSA de Lyon.

ATTENTION: cloture des candidatures le 26 mars 2020