Post-doc/CDD

  • Poste ATER à l'Université de Besançon, le profil de recherche est sur le thème Pollution du laboratoire Chrono-environnement en dosimétrie pour des applications en physique médicale (balistiques thérapeutiques et nanoparticules) et environnementales (radon) combinant des approches associant simulation Monte-Carlo et intelligence artificielle. Le poste devrait être transformé en poste MCF à la rentrée 2025

    Date limite de candidature le 6 avril 2024 (mis en ligne le 21 mars 2024)

    Contact: Régine Gschwind : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc de 24 mois en radiobiologie au CGFL-Dijon, pour travailler sur les combinaisons radiothérapie, nanoparticules et immunothérapie.

    Date limite de candidature au 30 mars 2024 (mis en ligne le 26 janvier 2024)

    Contact: Céline Mirjolet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc au LP2IBordeaux sur la reconstruction d'images en microtomographie 3D. Durée 12 mois, poste à pourvoir au 1er janvier 2024.

     (mis en ligne le 26 novembre 2023). 

 Contact : Claire Michelet: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc au CIMAP-Caen pour la mise en place d'un système d'irradiation FLASH en ions carbone au GANIL. Durée 18 mois, date limite pour les candidatures le 11 octobre 2023.

     (mis en ligne le 25 septembre 2023). 

 Contact :François Chevalier: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Ingénieur.e d'étude en instrumentation d'un an renouvelable, pour travailler à Lyon sur un dispositif d'irradiation sur source alpha, et sur la ligne Radiograaff du projet Bio-ALTO à Orsay.

     (mis en ligne le 25 juillet 2023). 

 Contact : Michaël Beuve: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc à l'Institut Curie: "Computational models and optimisation of dosimetric methods for PMBRT proton minibeams radiation therapy"

    Attention date limite de candidature le 31 juillet. Durée 24 mois (mis en ligne le 7 juillet 2023). 

 Contacts : Ludovic de Marzi: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • CDD en instrumentation instrumentation et système embarqué (Durée 24 mois au CEA-LIST, Saclat)  (mis en ligne le 6 juillet 2023). 

 Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

  • CDD en instrumentation pour la mise au point d'un moniteur compact à haute intensité de faisceau (Durée 12 mois au LLP-Palaiseau, financement prématuration)  (mis en ligne le 27 février 2023). 

 Contacts : Christophe Thiebaux: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Marc Verderi: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

  • Ingénieur de Recherche plateformes d'irradiation (Durée initiale 12 mois, financement LabEx PRIMES) rattaché à l'équipe INSERM Strobe à Grenoble (mis en ligne le 19 décembre 2022). Date limite de candidature 8 janvier 2023

 Contacts : Jean-François Adam (STROBE): Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Denis Dauvergne (LPSC): Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,  Hélène Elleaume (STROBE): Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doctorat de 24 mois au Centre de Physique des Particules de Marseille financé par le projet TIARA du Plan Cancer INSERM. Application de l'IA en reconstruction d'imagerie gamma prompts par temps de vol (13 juillet 2022)

  Contact : Yannick Boursier: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc de 18 mois à l'IAB-Grenoble: “the development of atomically precise metal nanoclusters selectively labelled to disordered proteins for molecular sensing capabilities” (mis en ligne le 13 juillet 2022)

          Contact: Xavier Le Guevel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

          Contacts: Marie Vanstalle: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Nicolas Arbor: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

          Contact: Isidro Da Sylva: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

          Contact: Vincent Métivier: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc 2 ans au GANIL-SPIRAL2 Caen sur les applications santé de la physique nucléaire, à partir du 1 septembre 2022 (7 juin 2022)

    Contact: Anne-Marie Frelin: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc 18 mois STROBE (INSERM UA07) Grenoble, pour la radiothérapie par micro-faisceaux synchrotron (29 mars 2022). Date limite de candidature 1er mai 2022.

    Contacts: Raphaël Serduc: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Serge Candeias: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc 24 mois à l'Institut Curie sur la planification de traitement en radiothérapie par électrons de très haute énergie (VHEE). Date limite de candidature le 15 mars 2022 (28 février 2022)

    Contact: Ludovic de Marzi: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • poste d'ingénieur CDD ouvert à l'université Lyon 1 pour l’opération et le fonctionnement de la ligne Radiograaff (ligne d’irradiation de cellules biologiques par faisceaux d’ions ou d’électrons pour la radiobiologie), précédemment installée sur l’accélérateur local à Lyon et qui a été transférée sur l’accélérateur Tandem de l’IJCLab à Orsay. A pourvoir immédiatement (28 février 2022)

    Pour en savoir plus

 

         Contacts:Lydia Maigne Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc (2 ans) au LMU (Munich) : "Integrating prompt gamma range verification and relative biological effectiveness in multicriterial proton treatment planning”
    Deadline candidature le 19 février 2022 (17 janvier 2022)

         Contacts:Katia Parodi, Andrea LeinthalerWunteleier: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

         Contacts: Vincent Métivier: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc au CENBG, sur Geant4-DNA, dans le cadre du projet BioRad3. Durée: 18 mois selon expérience, début en janvier 2022 (1er juillet 2021)

         Contacts: Hervé Seznec: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
                         Sébastien Incerti: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Post-Doc à l’IRSN, dans le cadre du projet européen NECTAR qui vise à établir la faisabilité et la sécurité du traitement de la maladie d’Alzheimer par BNCT utilisant des nanoparticules de Gadolinium.
    Le contrat post-doctoral proposé vise pricnipalement à caractériser par modélisation Monte Carlo l’action des particules secondaires émises lors du traitement sur les plaques d’amyloïdes responsables de la maladie et d’établir la corrélation dose/effet en vue de la planification de traitements. Durée: 18 mois, début en janvier 2022 (29 juin 2021)

         Contacts: Dr. Yann PERROT (PSE-SANTE/SDOS/LDRI )Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

  • CDD de 3 ans sur le projet européen MULTISCAN-3D (H2020) INSPECTION DES CONTENEURS MARITIMES. (18 juin 2021)

Contacts: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 04 42 25 40 48 Expert International CEA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 04 42 25 61 30 Expert Senior CEA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 04 42 25 26 57 Expert CEA en imagerie X
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 04 42 25 30 11 Chef du Laboratoire de Mesures Nucléaires

 

  • Senior Scientist Accelerator Physics - Teniur-Track (position de 5 ans pour chercheur confirmé) au DESY à Zeuthen (près de Berlin), en physique des accélérateurs pour la radiothérapie (principalement Flash et VHEE: électrons de haute énergie). Date limite le 15 juillet 2021 (8 juin 2021)

         Contacts: Dr. Frank StephanCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

  • CDD de 18 mois à partir de septembre 2021, au CEA en collaboration avec l'Institut Curie sur le développement d'un système de détection scintillateurs/SiPM pour le monitorage en ligne de la radiothérapie Flash (29 avril 2021)

         Contacts: Clement Lynde : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Dominique Tromson : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Ludovic de Marzi: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc  Bio-Informatique: Symbolic and continuous approaches to study attractors and their dynamics during tissue homeostasis destabilization at the root of tumorigenesis - Laboratoires LIS (Marseille) et IBDM (Marseille) . Date limite le 16 avril 2021  (7 avril 2021)

         Contacts: Flavio Maina Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc Artificial Intelligence and Monte Carlo simulations in medical physics: investigating Angular Response Functions for SPECT image simulation with
    neural network. 2 années au Laboratoire CREATIS-Lyon, à partir de septembre 2021 (6 avril 2021)

         Contacts: David Sarrut Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Ane Etxebeste: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc on the DIAM-Origin project at IP2I (Institut de Physique des 2 Infinis de Lyon) (2 avril 2021)

         Contact: Michel Farizon  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc CEA-LIST Saclay: Development of optical Micromegas readout for beta imaging and neutron radiography (29 mars 2021)

         Contacts: Adrien Sari  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Thomas Papaevangelou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Esther Ferrer-Ribas  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-Doc à l'ULB (Bruxelles) en collaboration avec IBA, sur le développement d’un nouveau système de dose monitoring, pour permettre des expériences et des essais cliniques en mode Flash avec un faisceau de protons pulsés (Centre de recherche de Charleroi). Deadline 31 mars 2021 (24 février 2021).

         Contacts: De Lentdecker Gilles (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

  • Post-Doc The ClearMind project : development of a tens-picoseconds time resolution gamma ray detector for imaging. Durée : 2 ans, Démarrage en juin 2021 (24 février 2021).

         Contacts:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

         Contact:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc de deux ans au LPSC-Grenoble sur le développement d'un système d'imagerie gamma prompt par temps de vol, pour le contrôle en ligne de la protonthérapie: projet TIARA. (12 février 2021).

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc au CERMEP-Lyon (2 ans, pouvant être étendu jusqu'à 4 ans) dès que possible. 
    Le sujet porte sur l'analyse d'image scanner spectral dans le cadre du projet européen SPCCT (11 décembre 2020).

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Deux postes de post-doc à l'IP2I-Lyon (30 mois) et au LPSC-Grenoble (24 mois) sur le projet PICTURE, à partir d'avril 2021. 
    Le sujet porte sur la modélisation des effets biologiques pour les ions de basse énergie dans le cadre des thérapies ciblées et de l'hadronthérapie. Le travail comportera une grande part de simulation Monte Carlo (GATE/Geant4-DNA) et de modélisation biophysique (NanOx), mais également une participation à des expériences de biologie sous faisceaux d'ions (7 décembre 2020).

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Post-doc (18 mois) au LCAE du CEA (Saclay) sur le sujet : « fast scintillator based device coupled to silicon photomultiplier (SiPM) sensor for online FLASH beam dosimetry », en collaboration avec l’ Institut Curie. (28 octobre 2020).

         Contact:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

  • CDD Ingénieur d'Etudes en biologie à l'IRCM de Montpellier. Projet “Development of models for predicting dose-effect relationship in TRT: DeMoDoRe” (23 septembre 2020). Durée 30 mois; deadline: 31 octobre 2020

          Contact:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

  • Post-Doc TOF-PET for Proton Therapy (TPPT): In-beam Time-of-Flight (TOF) Positron Emission Tomography (PET) for proton radiation therapy. LIP, Portugal

       (23 septembre 2020) Deadline 30 septembre 2020

 

        Examen par les commissions des candidatures en novembre, mars, juillet (23 septembre 2020)

 

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

         Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.